Connectez-vous

Suède: des milliers de personnes manifestent en soutien à la Palestine dans la capitale Stockholm

Samedi 27 Janvier 2024

Près de 15 000 personnes ont manifesté, samedi, dans la capitale suédoise, Stockholm, en signe de solidarité avec la Palestine devant le siège du ministère des Affaires étrangères.

 

Les manifestants se sont rassemblés place Odenplan à Stockholm et ont convergé vers le siège du ministère suédois des Affaires étrangères, exigeant la fin des crimes contre les Gazaouis.

 

Les protestataires ont brandi des banderoles dénonçant le meurtre d’enfants à Gaza et accusant Israël d’avoir commis un "génocide" dans l'enclave palestinienne.

 

Ils ont également scandé des slogans appelant à la liberté de la Palestine et au boycott d'Israël, exprimant leur rejet des positions des États-Unis et de la Suède à cet égard.

 

La CIJ a ordonné vendredi à Israël de "prévenir et punir" l'incitation au "génocide".

 

Les 11 et 12 janvier, la Cour internationale de justice de La Haye a tenu deux audiences publiques, dans le cadre de l'examen du procès intenté par l'Afrique du Sud contre Israël pour "génocide" contre les Palestiniens dans la bande de Gaza.

 

Depuis le 7 octobre dernier, l’armée israélienne mène une guerre dévastatrice dans la bande de Gaza, qui a fait jusqu'à samedi 26 257 morts et 64 797 blessés, pour la plupart des enfants et des femmes, selon les autorités gazaouies et l'Onu, et provoqué des destructions massives et une catastrophe humanitaire sans précédent. [AA]

 
Nombre de lectures : 241 fois











Inscription à la newsletter