Quatre personnes, dont un enfant, sont mortes dimanche soir dans un accident d’hélicoptère à Houston qui a détruit une tour de transmission radio, ont indiqué les autorités.
L’aéronef « a soit heurté un câble [arrimant la tour], soit percuté la tour elle-même », a précisé le chef de la police de Houston, Noe Diaz, lors d’un point de presse.
Toutes les personnes à bord de l’appareil sont mortes, selon les autorités, ajoutant que personne n’avait été blessé au sol.
D’après le maire de la grande ville de l’est du Texas, John Whitmire, l’accident a eu lieu près de zones résidentielles et d’un réservoir de gaz butane. « Nous avons été très chanceux que ça ne tombe pas dans un sens ou un autre », a-t-il dit.
Des vidéos filmées de nuit montrent un point brillant clignotant se mouvoir dans le ciel et s’embraser tout d’un coup. Sur d’autres images aériennes, on voit un écheveau de poutres métalliques rouges et blanches à terre semblant provenir de la tour de télécommunications détruite.
Cet appareil privé avait décollé peu avant d’un aéroport situé à moins de 30 kilomètres du site de l’accident, selon les autorités. Sa destination n’était pas connue. [AFP]