Connectez-vous

Tribunal de Tambacounda - Bougane Guèye condamné à un mois avec sursis mais laissé libre

Mercredi 30 Octobre 2024

Le tribunal correctionnel de Tambacounda a condamné Bougane Guèye à un mois de sursis en plus d’une amende de 100 000 francs CFA pour le délit de refus d’obtempérer. Il l’a relaxé des deux autres délits : rébellion et outrage à agent dans l’exercice de ses fonctions. Un verdict qui lui permet de recouvrer la liberté après onze jours de détention marqué par un mandat de dépôt.

 

Dans son réquisitoire, le substitut du procureur avait requis une peine de prison ferme de trois mois assortie d’une amende de 500 000 francs CFA. 

 

Bougane Guèye, candidat aux législatives anticipées du 17 novembre 2024, avait été arrêté par la gendarmerie territoriale de Bakel le 19 octobre dernier « pour refus d’obtempérer » alors qu’il voulait se rendre dans les zones sinistrées de la localité susmentionnée.  

 

Selon un communiqué de la gendarmerie, M. Guèye avait « catégoriquement refusé de se conformer aux instructions des Gendarmes » et « décidé de passer le barrage en force, en invitant le reste du cortège à le suivre ». [IMPACT.SN]

 
Nombre de lectures : 164 fois

Nouveau commentaire :












Inscription à la newsletter