La CEDEAO "déterminée" à faire échouer les coups d'État militaires
28/01/2022
La CEDEAO est "déterminée" à faire en sorte que les coups d'Etat militaires soient un échec, a déclaré le ministre des Affaires étrangères du Niger Hassoumi Massoudou à Paris, jeudi. Le ministre français des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian accueille son homologue nigérien, Hassoumi Massoudou, à Paris après le report d'une réunion entre l'UE et les pays du G5 Sahel en raison du coup d'État au Burkina Faso.
Le ministre français des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian, a déclaré jeudi que la junte militaire au Mali était "illégitime et prenait des mesures irresponsables" après que le gouvernement de transition du pays d'Afrique de l'Ouest a déclaré qu'aucune autorisation n'avait été donnée à la force militaire danoise de s'y déployer. …
Sur le Burkina Faso, Le Drian a exprimé sa "préoccupation et sa condamnation du renversement des autorités légales" après qu'une junte militaire a pris le contrôle du pays il y a quelques jours et détient le président démocratiquement élu après une journée de fusillades dans la capitale du pays d'Afrique de l'Ouest. (AfricaNews/AFP)