Le pire est à venir avec les effets de la sécheresse en Afrique, selon l'ONU 31/07/2024
Une sécheresse record qui a déjà dévasté les récoltes dans toute l'Afrique australe, provoquant la faim chez des millions de personnes et poussant cinq pays à déclarer une catastrophe nationale, entre désormais dans sa pire phase, a prévenu l'ONU.
Le Programme alimentaire mondial des Nations unies (PAM) a dit s'attendre à une augmentation du nombre de personnes ayant du mal à se nourrir...Après le Malawi, la Namibie, la Zambie, le Zimbabwe, le petit royaume du Lesotho est devenu il y a deux semaines le dernier pays à déclarer l'état de catastrophe nationale suite à la sécheresse liée au phénomène El Niño.
D'autres pays, comme l'Angola et le Mozambique, pourraient bientôt faire de même ou signaler un écart entre la nourriture dont ils disposent et celle dont ils ont besoin, a ajouté Mme Castro. Selon certaines estimations, la sécheresse est la pire que la région ait connue depuis 100 ans, a-t-elle souligné. [AFP]
Bénin : entre 100 et 200 mutins auraient participé au putsch manqué, selon le gouvernement
Soudan : le Kordofan en passe de devenir comme le Darfour
Haïti : 230 policiers kenyans de plus déployés contre les gangs
Bénin: Patrice Talon donne des détails du putsch avorté
CPI - Un chef de milice soudanais condamné à vingt ans de prison pour crimes contre l’humanité
Haïti : un 5e contingent de policiers kényans déployé contre les gangs
10/12/2025
Bande de Gaza : la dépouille du dernier otage rapatriée
10/12/2025
RDC : le M23, soutenu par l’armée rwandaise, progresse ; des soldats congolais et burundais en fuite au Burundi
09/12/2025
"Beaucoup de gens violés, attaqués, tués": des réfugiés maliens racontent les atrocités commises par l'Africa Corps russe
09/12/2025
Etats-Unis: une personne arrêtée après les tirs qui ont fait deux morts à l'université Brown
Conflit avec le secrétaire à la Défense - Le haut responsable militaire pour l’Amérique latine quitte ses fonctions
Provenant de la collection de Jeffrey Epstein : de nouvelles photos de Trump, Clinton et Andrew publiées
MÉDIAS SENEGALAIS - La décision de la Cour suprême qui annule les arrêtés du ministre de la Communication
Maroc : 270 millions d’euros de la BAD pour moderniser les infrastructures aéroportuaires
Le Sénégal suspend son accord d’extradition judiciaire avec la France, deux affaires en cause
OPINIONS & IDEES - 08/12/2025
Sommes-nous face à une stratégie de remplacement des petits producteurs sénégalais par l’agrobusiness ? (Par Amar Sall)
Non à l'agression militaire de Cedeao/Nigéria/France contre contre la terre africaine du Bénin
08/12/2025
Sonko rassure, Dont acte (Par Me Wagane Faye)
04/12/2025
GUINÉE BISSAU - Auto-putsch fasciste néocolonial contre la vérité des urnes
03/12/2025
2029 : l’unique obsession des frères siamois du pouvoir
21/11/2025
Notre Charte Éthique - 29/01/2024
NOS LIGNES DIRECTRICES ÉDITORIALES
N.I.N.E.A. : 011720796 du 06/12/2024
IMPACT.SN - No ISSN : 3084-0813
Directeur de la publication : Momar DIENG
Titulaire de la Carte nationale de presse
contact@impact.sn - (221) 76 519 82 39






FRANCE


