Dans la Bande de Gaza, qui subit d'intenses bombardements israéliens depuis 23 jours, plus de 200 000 habitations et immeubles ont été bombardés à ce jour, dont 32 000 ont été complètement détruits.
Salame Marouf, chef du bureau des médias du gouvernement de Gaza, a donné des informations lors d'une conférence de presse, lundi, sur les destructions et les victimes dans la Bande de Gaza, qui subit des bombardements intensifs de la part d'Israël depuis le 7 octobre.
Marouf a déclaré que plus de 200 000 habitations et immeubles ont été bombardés lors des attaques, dont 32 000 ont été complètement détruits ou sont devenus inhabitables.
Marouf a également déclaré que 80 bâtiments gouvernementaux, 47 mosquées, 3 églises et 203 écoles ont été bombardés lors des attaques, 37 d'entre elles étant hors service.
Le responsable a également indiqué que 116 membres du personnel médical et 18 membres des équipes de secours ont été tués dans les attaques, tandis que 12 hôpitaux et 32 centres de santé étaient hors service.
- Gaza, territoire sinistré
Salame Marouf a déclaré qu'Israël avait commis plus de 60 massacres au cours des deux jours où les services Internet et les communications ont été coupés, et que des centaines de personnes avaient été tuées et blessées lors de ces massacres.
"Aujourd'hui, Gaza est une zone sinistrée", a déclaré Marouf, qui a appelé la communauté et les organisations internationales à assumer leurs responsabilités.
Notant que l'attitude honteuse de la communauté internationale face à cette Nakba (grande catastrophe) humanitaire du XXIe siècle restera dans l'histoire, Marouf a demandé que des mesures soient prises pour mettre fin aux attaques et pour que l'aide humanitaire entre à Gaza sans entrave et de manière ordonnée. [AA]