Le débordement du fleuve Sénégal et la prise en charge des sinistrés étaient au coeur des préoccupations, dimanche, à Ndioum, de la tête de liste nationale de la coalition Jamm ak Njerign, aux élections législatives du 17 novembre.
”Si notre coalition obtient la majorité, elle va déposer une série de propositions de lois dans le sens de prévenir et anticiper les dégâts liés au débordement du fleuve Sénégal. En cas de sinistre, nous allons prendre des mesures appropriées pour juguler le fléau et permettre aux impactés de vivre dignement”, a promis Amadou Ba.
En compagnie de Cheikh Oumar Hann, candidat investi sur la liste nationale, M. Bâ tenait un meeting à Ndioum, en présence de la tête de liste départementale de Podor, Moussa Hamady Sarr et d’autres candidats.
Concernant la crue du Fleuve Sénégal, l’ancien Premier ministre de Macky Sall a déploré ”la faible réaction des autorités en faveur des sinistrés”, soutenant même qu’elle n’a pas été à la hauteur des dégâts notés.
Sur un autre volet, M. Ba a annoncé qu’une fois à l’Assemblée nationale, il va proposer des mesures en faveur des femmes.
”Dans le Plan d’actions prioritaires (PAP2A) du Plan Sénégal émergent (PSE), il était question de mettre le curseur sur le capital humain.
Après la création d’outils comme la Délégation à l’entreprenariat rapide DER/FJ, il fallait aider cette frange importante de la population, qui constitue environ 50% à sortir de cette situation de pauvreté”, a expliqué le candidat à la députation.
Amadou Ba s’est dit également préoccupé par la situation des jeunes, estimant qu’ils ont besoin de formation, de qualification et d’emplois. [APS]