Connectez-vous

Deux morts et vingt blessés dans une vague de froid en France  09/01/2025

Les autorités du nord de la France ont annoncé jeudi que deux personnes étaient mortes et vingt autres blessées à cause d’une vague de froid qui a amené de la neige et du verglas dans le nord de l’Europe.

 

L’une des personnes qui a perdu la vie a glissé sur un trottoir et s’est violemment cogné la tête, ont indiqué les autorités de la région du Nord dans un communiqué. L’autre personne n’avait pas de domicile fixe et a été retrouvée morte dans la ville de Valenciennes, selon le communiqué.

 

Le temps glacial a frappé à partir de mercredi. Le communiqué indique que les services d’urgence ont été appelés pour répondre aux accidents de la circulation, aux personnes tombant dans la neige et la glace, aux inondations et à d’autres urgences.

 

De l’autre côté de la Manche, des avertissements météorologiques étaient en vigueur dans tout le Royaume-Uni, où les températures devraient chuter jusqu’à -16 degrés Celsius à certains endroits plus tard jeudi.

 

L’aéroport de Manchester a brièvement fermé ses pistes en raison de fortes chutes de neige jeudi matin, avant de rouvrir. Les météorologistes britanniques du Met Office ont prévu de nouvelles perturbations des transports routiers et ferroviaires dans certaines régions, ainsi que de risques d’accidents dans les zones glacées. Des avertissements de neige et de verglas étaient également en vigueur pour le nord de l’Écosse et l’Irlande du Nord. (Associated Press)


Nouveau commentaire :














Inscription à la newsletter