Connectez-vous

A peine touché par l'épidémie, le Ghana ferme frontières, écoles et lieux de culte

Vendredi 20 Mars 2020

Quelques jours après l'annonce des premiers cas de coronavirus au Ghana, les autorités ont décidé de fermer les frontières aux ressortissants des pays qui comptent plus de 200 cas. "Tous les voyages au Ghana sont fortement déconseillés", a déclaré dimanche le ministre de l'Information. Quelque 9 cas ont d'ores et déjà été recensés dans le pays.
 
Pour éviter la propagation de l'épidémie, le président avait déjà interdit aux ministres de se rendre à l'étranger. Les autorités avaient initialement misé sur le même dispositif mis en place pour juguler la progression de l'épidémie d'Ebola, notamment avec la prise de température à l'aéroport. Mais le développement du Covid-19 dans le pays a forcé le gouvernement à prendre d'autres mesures.
 
Les écoles, mosquées et églises du pays sont fermées pour au moins quatre semaines. Tous les ressortissants ghanéens et les titulaires d'un permis de résidence de retour d'un séjour à l'étranger sont appelés à se mettre d'eux-mêmes à l'isolement pendant une durée de deux semaines. Le service ghanéen de santé a également annoncé que des officiers seraient chargés d'appeler ou de rendre visite aux personnes soumises à la mise en quarantaine pour s'assurer que les directives sont bien respectées. (RTBF)
 
Nombre de lectures : 294 fois












Inscription à la newsletter