La tête de liste nationale de la coalition “And Bessal Sénégal” (ABS) aux législatives anticipées du 17 novembre prochain, Abdoulaye Sylla, prône le développement de l’agriculture et la promotion de la souveraineté alimentaire, estimant que les enjeux du développement du Sénégal tournent autour de la question de la souveraineté alimentaire.
“Qu’on ne se fie pas au pétrole pour espérer développer notre pays. Il faut développer l’agriculture pour assurer une autosuffisance alimentaire et tendre vers le développement de notre pays. Les enjeux tournent autour de la souveraineté alimentaire”, a déclaré Abdoulaye Sylla.
Il animait un meeting à Bignona (sud), dimanche, dans le cadre de la campagne électorale pour les législatives anticipées du 17 novembre prochain.
“Prônons la consommation locale. Un pays qui n’a pas la souveraineté alimentaire ne se développera jamais”, a insisté Abdoulaye Sylla, en évoquant le potentiel économique de la région de Ziguinchor.
“Vous pouvez réussir votre vie ici au Sénégal. Il faut y croire et avoir la discipline”, a lancé la tête de liste nationale de la coalition “And Bessal Sénégal” à ses militants et sympathisants.
Abdoulaye Sylla promet de réaliser des unités de transformation à Bignona pour, dit-il, aider les femmes à entreprendre.
Il a également promis d’octroyer des financements aux jeunes et femmes de ce département, avant d’inviter les populations de la région de Ziguinchor à voter pour la liste qu’il dirige et prier pour des élections apaisées. [APS]