Les Brigades Izz al-Din al-Qassam, branche armée du mouvement Hamas, ont annoncé samedi que des membres d'une force spéciale israélienne avaient été tués et blessés, après une explosion dans un tunnel au centre de la Bande de Gaza.
Les Brigades ont déclaré dans un bref communiqué ce qui suit: «Nous avons fait sauter un tunnel abritant une force sioniste spéciale, dont les membres ont été tués et blessés, à Juhr al-Dik», sans donner plus de détails.
De leur côté, les Brigades Al-Quds, la branche militaire du mouvement Jihad islamique, ont indiqué avoir surveillé une incursion limitée de véhicules de l'armée israélienne dans la banlieue est de la ville de Rafah.
Elles ont annoncé avoir bombardé ces forces avec «des obus de mortier de gros calibre, qui les ont directement touchés».
Israël pilonne la Bande de Gaza depuis l'attaque du Hamas du 7 octobre, tuant au moins 20 057 Palestiniens, pour la plupart des femmes et des enfants, et en blessant 53 320 autres, selon les autorités de l'enclave assiégée.
Près de 1 200 Israéliens auraient été tués dans l'attaque du Hamas, tandis que plus de 130 otages restent en captivité. [AA]