Connectez-vous

Amnesty International appelle à mettre fin à la « catastrophe humanitaire » dans la bande de Gaza

Samedi 4 Novembre 2023

Amnesty International a appelé, vendredi, toutes les parties à un cessez-le-feu immédiat pour contribuer à mettre fin à la « catastrophe humanitaire » en cours dans la bande de Gaza.

 

L'ONG internationale a écrit, sur « X », que la crise en cours dans l'enclave palestinienne et en Israël avait causé des dommages dévastateurs aux civils.

 

Et d'ajouter : « Nous exigeons un cessez-le-feu immédiat de la part de toutes les parties pour contribuer à mettre fin à la catastrophe humanitaire en cours dans la bande de Gaza ».

 

Pour le 28ème jour consécutif, l’armée israélienne poursuit une "guerre dévastatrice" contre Gaza, au cours de laquelle elle a tué 9 227 Palestiniens, dont 3 816 enfants, en plus de 23 516 blessés.

 

Le Hamas a tué plus de 1 538 Israéliens et en a blessé 5 431, selon des sources officielles israéliennes. Il a également capturé au moins 242 Israéliens et veut les échanger contre plus de 6 000 prisonniers palestiniens, dont des enfants et des femmes, se trouvant dans les prisons israéliennes.

 

Le 7 octobre à l'aube, le mouvement de résistance islamique Hamas et d'autres factions palestiniennes ont lancé depuis Gaza l'opération "Déluge d'Al-Aqsa", en réponse aux "attaques incessantes des forces israéliennes et des colons contre le peuple palestinien, ses biens et ses lieux saints, en particulier la mosquée Al-Aqsa dans la partie occupée de Jérusalem-Est".

 

De son côté, l'armée israélienne a lancé l'opération "Épées de fer" et continue de mener des raids intensifs sur plusieurs districts de la Bande de Gaza, où vivent plus de deux millions de Palestiniens qui souffrent de la détérioration de leurs conditions de vie. [AA]

 
Nombre de lectures : 174 fois











Inscription à la newsletter