Le ministère de la Santé dans la bande de Gaza a indiqué ce mercredi que près de 60 % des blessés à la suite des bombardements israéliens toujours en cours sur l’enclave palestinienne, sont des femmes et des enfants.
Le ministre adjoint à la Santé de la bande de Gaza, Youssef Abu Al-Rish, a affirmé dans une déclaration à Anadolu, que « 60 % des blessures provoquées par les bombardements israéliens sur Gaza concernaient des femmes et des enfants ».
Il a souligné que « tous les lits d'hôpitaux sont occupés tandis que les médicaments et les fournitures médicales seront bientôt épuisés ».
Samedi à l'aube, le mouvement de résistance islamique Hamas et d'autres factions palestiniennes ont lancé depuis Gaza l'opération « Déluge d'Al-Aqsa », en réponse aux « attaques incessantes des forces israéliennes et des colons contre le peuple palestinien, ses biens et ses lieux saints, en particulier la mosquée Al-Aqsa dans la partie occupée de Jérusalem-Est ».
De son côté, l'armée israélienne a lancé l'opération « Épées de fer » et continue de mener des raids intensifs sur de nombreuses zones de la bande de Gaza, où vivent plus de deux millions de Palestiniens qui souffrent de la détérioration de leurs conditions de vie en raison d'un blocus israélien imposé depuis 2006. [AA]