Connectez-vous

Cedeao et esprits politiciens

Vendredi 6 Juillet 2018

L’hystérie collective qui a aseptisé les esprits de certains de nos dirigeants après le jugement de la Cour de justice de la Cedeao sur le cas Khalifa Sall nous rappelle au moins tout le chemin qu’il reste à parcourir en ce qui concerne l’intégration communautaire dans la région ouest-africaine. Elle témoigne du (très) peu de respect que les dirigeants de notre pays vouent à une institution qu’ils se plaisent bien de railler avec le surnom de «machin» dans leurs apartés secrets ou en petit comité.
 
C’est toute leur irresponsabilité qui est confondue dans le galimatias des inepties verbales empruntées à un état d’esprit politicien sans commune mesure. Ce sont eux qui ont souscrit aux compétences dévolues aux juges communautaires, eux-mêmes se chargent de ridiculiser et d’affaiblir dans l’opinion un instrument dont l’une des missions fondamentales est de mettre un frein aux abus des Etats-parties.
 
La gêne qu’ils éprouvent aujourd’hui face à la clarté incorruptible du jugement rendu par Alioune Sall et ses collègues de la cour n’est que le résultat piteux d’un projet politicien visant à démolir de manière déloyale des adversités politiques légitimes qui n’entendent pas rester au bord de la route pour 2019. En fin de compte, nos dirigeants se comportent avec cette cour exactement comme ils le font avec des institutions nationales qui ont perdu toute crédibilité. Constants dans l'erreur.
 
Nombre de lectures : 227 fois

Nouveau commentaire :












Inscription à la newsletter