Un puissant séisme de magnitude 6,8 a frappé mardi la région du Tibet, dans le sud de la Chine, faisant 53 morts, ont rapporté les médias officiels. Environ 62 autres personnes ont été blessées, selon le journal officiel Xinhua News.
Le tremblement de terre a frappé la ville de Xigaze, dans la région autonome de Xizang, nom local du Tibet, à 9h05 heure locale (01h05 GMT) à une profondeur de 10 kilomètres.
Les responsables du gouvernement local se sont déplacés dans diverses municipalités pour évaluer l'impact du séisme, tandis que l'armée chinoise a envoyé un drone pour surveiller l'épicentre après le séisme.
Par ailleurs, l'Observatoire géologique américain, "Geological Survey", a enregistré une magnitude de 7,1.
Le président chinois Xi Jinping a ordonné aux autorités de multiplier les efforts de sauvetage pour rechercher et sauver les personnes piégées sous les décombres.
Le commandement occidental de l'Armée populaire de libération a préparé, de son côté, son plan d'urgence de secours en cas de catastrophe comprenant des transports, des avions médicaux, des hélicoptères et des forces terrestres pour soutenir les opérations de secours. [AA]