Connectez-vous

Cisjordanie : 3 Palestiniens tués par des soldats israéliens

Mercredi 2 Mars 2022

Trois jeunes Palestiniens ont été tués par des soldats israéliens lors de deux incidents distincts survenus en moins de 24 heures en Cisjordanie, ont déclaré mardi des médecins palestiniens et des témoins oculaires.
 
Le ministère palestinien de la Santé a indiqué dans un communiqué de presse qu'Ammar Abu Afifa, un Palestinien de 23 ans, avait été tué par des soldats israéliens près du village de Beit Fajjar, près de la ville cisjordanienne de Bethléem.
 
Des témoins oculaires palestiniens ont déclaré qu'Ammar Abu Afifa, originaire du camp de réfugiés d'al-Arroub, au sud de Bethléem, avait reçu une balle dans la tête lors d'affrontements dans le village.
 
Les médias israéliens ont cité une déclaration de l'armée israélienne confirmant qu'un jeune Palestinien avait été tué après avoir jeté des pierres sur les soldats israéliens près du village de Beit Fajjar.
 
Mardi matin, deux autres Palestiniens ont été tués par des soldats israéliens lors d'affrontements dans le camp de réfugiés palestiniens de Jénine, dans le nord de la Cisjordanie, ont indiqué des médecins et des témoins oculaires.
 
Le ministère palestinien de la Santé de Cisjordanie a identifié les deux victimes comme étant Abdullah al-Husari, 23 ans, et Khaled Nejjem, 18 ans. Quatre autres Palestiniens ont été blessés lors des affrontements, a-t-il affirmé.
 
Le Jihad islamique palestinien (JIP) a confirmé que M. al-Husari était l'un de ses militants, ajoutant qu'il avait été tué par des tireurs d'élite israéliens dans le camp de réfugiés de Jénine.
 
Le Premier ministre palestinien Mohammed Ishtaye a déclaré dans un communiqué de presse que le gouvernement palestinien condamnait le meurtre de ces jeunes Palestiniens par les forces israéliennes, et a averti qu'Israël devrait "payer le prix de son agression contre le peuple palestinien".
 
Le ministère palestinien des Affaires étrangères a appelé les Etats-Unis à assumer leurs responsabilités en faisant pression sur le gouvernement israélien pour qu'il mette fin à ces pratiques, tout en exhortant la Cour pénale internationale à ouvrir rapidement une enquête sur les "crimes" israéliens. (Xinhua)
 
Nombre de lectures : 142 fois











Inscription à la newsletter