Le ministère de la Santé de la bande de Gaza a annoncé, mardi, qu'Israël avait commis 7 160 massacres contre des familles palestiniennes dans l’enclave assiégée, du 7 octobre 2023 jusqu'au début du mois de novembre courant.
Le ministère a montré, dans une infographie, qu’Israël "a complètement exterminé environ 1 410 familles, soit 5 444 personnes (…) au cours de la même période".
La même source a expliqué que le nombre de familles qui ont été complètement anéanties, ne laissant qu'un seul survivant, s'élève à environ 3 463, comptant un total de 7 934 membres, au cours de la même période.
Le ministère a indiqué que le nombre de familles victimes des massacres israéliens, parmi lesquelles il reste plus d'un survivant, s'élève à environ 2 287, dont 9 577 Palestiniens.
Les familles ayant perdu le plus de membres étaient la famille Al-Najjar, avec 520 membres, suivie par la famille Al-Masry, dont Israël a tué environ 287 membres, puis Ashour, qui a perdu 217 personnes, suivie par les Hegazy et les Awad, qui ont perdu respectivement 199 et 198 personnes.
L'armée israélienne continue de bombarder diverses cibles dans la bande de Gaza, dont la plupart sont des maisons habitées, notamment dans le gouvernorat du Nord, tuant et blessant des dizaines de Palestiniens.
Avec un soutien américain absolu, Israël commet un génocide à Gaza depuis le 7 octobre 2023, faisant environ 149 000 victimes palestiniennes, entre morts et blessés, pour la plupart des enfants et des femmes, et plus de 10 000 disparus, dans un contexte de destruction massive et de famine meurtrière, soit l'une des pires catastrophes humanitaires au monde.
Israël continue ses massacres, ignorant la résolution du Conseil de sécurité de l'ONU visant à y mettre fin immédiatement, ainsi que les ordonnances de la Cour internationale de Justice exigeant de prendre des mesures préventives contre les actes de génocide et d’améliorer la situation humanitaire catastrophique à Gaza. [AA]