Comme le révèle Le Parisien, mardi 8 avril, un homme a été interpellé dans les Hauts-de-Seine et placé en garde à vue après avoir menacé la juge Bénédicte de Perthuis. Le suspect est né en 1948.
Depuis le jugement de Marine Le Pen, condamnée à quatre ans d’emprisonnement, dont deux ferme aménagés sous bracelet électronique, et à une peine d’inéligibilité de cinq ans, par le tribunal de Paris, lundi 31 mars, la présidente de la 11e chambre correctionnelle du Tribunal judiciaire, Bénédicte de Perthuis, avait été la cible de messages menaçants.
Selon les informations du Parisien, un homme de 76 ans a été arrêté, mardi 8 avril, à La Garenne-Colombes (Hauts-de-Seine) et placé en garde à vue à la Brigade de répression de la délinquance aux personnes (BRDP), dans le cadre des menaces.
Cinq auteurs identifiés
Au total, ce sont cinq personnes qui ont été identifiées, avait indiqué au quotidien Marie-Suzanne Le Quéau, procureure générale près la cour d’appel de Paris : elles "seront effectivement poursuivis et sévèrement condamnés". Les quatre autres personnes se trouvent en province et devraient être rapidement entendues. Le domicile de la juge menacée avait été mis sous protection policière.
Lors de son interview sur TF1, Marine Le Pen avait également ciblé la Bénédicte de Perthuis, dénonçant une "décision politique". Selon elle, la juge avait voulu "’empêcher de présenter et d’être élue à l’élection présidentielle". [6Medias]