Les compagnies aériennes Air France et KLM ont annoncé jeudi la prolongation jusqu’au 15 mars de la suspension de leurs vols vers la Chine continentale, dont la desserte avait initialement été interrompue jusqu’au 9 février face à la crise liée au coronavirus.
« A compter du 16 mars 2020, en fonction de l’évolution de la situation, Air France et KLM prévoient de reprendre progressivement leurs opérations de et vers Shanghai et Pékin en assurant en alternance un vol quotidien vers chaque destination » et « le retour au programme de vols normal est prévu le 29 mars » tout comme la desserte de Wuhan, épicentre de l’épidémie, selon le groupe Air France-KLM.
Air France avait annoncé la suspension de l’ensemble de ses vols à partir du 30 janvier et KLM avait fait de même depuis début février.
Des dizaines de compagnies internationales ont cessé leurs liaisons aériennes avec la Chine continentale depuis fin janvier pour tenter de freiner la propagation du virus.
Le groupe « suit en temps réel l’évolution de la situation en Chine et travaille en étroite collaboration avec les autorités sanitaires nationales et internationales depuis l’apparition du coronavirus », précisent les deux compagnies ajoutant que les mesures d’accompagnement des clients « sont consultables » sur leurs sites.
« A compter du 16 mars 2020, en fonction de l’évolution de la situation, Air France et KLM prévoient de reprendre progressivement leurs opérations de et vers Shanghai et Pékin en assurant en alternance un vol quotidien vers chaque destination » et « le retour au programme de vols normal est prévu le 29 mars » tout comme la desserte de Wuhan, épicentre de l’épidémie, selon le groupe Air France-KLM.
Air France avait annoncé la suspension de l’ensemble de ses vols à partir du 30 janvier et KLM avait fait de même depuis début février.
Des dizaines de compagnies internationales ont cessé leurs liaisons aériennes avec la Chine continentale depuis fin janvier pour tenter de freiner la propagation du virus.
Le groupe « suit en temps réel l’évolution de la situation en Chine et travaille en étroite collaboration avec les autorités sanitaires nationales et internationales depuis l’apparition du coronavirus », précisent les deux compagnies ajoutant que les mesures d’accompagnement des clients « sont consultables » sur leurs sites.