Au moins 162 Palestiniens ont été tués et 296 autres blessés au cours des dernières 24 heures, alors que les forces israéliennes poursuivaient leurs attaques contre la Bande Gaza assiégée, a déclaré, vendredi, le ministère de la Santé dans l'enclave assiégée.
"Les (forces) d'occupation israéliennes ont commis 15 massacres contre des familles de la Bande de Gaza, faisant 162 morts et 296 blessés au cours des dernières 24 heures", a déclaré le ministère dans un communiqué.
Le bilan des attaques menées par l'armée israélienne contre la Bande de Gaza, depuis le 7 octobre, s’est alourdi à 22 600 morts et 57 910 blessés, a ajouté le ministère.
Israël mène une offensive implacable contre la Bande Gaza, depuis l'attaque transfrontalière menée, le 7 octobre, par le mouvement de résistance palestinien, Hamas.
Les autorités de Tel-Aviv affirment que l’attaques du Hamas a fait quelque 1 200 morts côté israélien.
Les attaques de l’armée d’occupation israéliennes ont laissé Gaza en ruines : 60 % des infrastructures de l'enclave palestinienne ont été endommagées ou détruites et près de 2 millions de résidents ont été déplacés en raison de graves pénuries de nourriture, d'eau potable et de médicaments. [AA]