Connectez-vous

Gaza: Le Hamas revendique la mort de 36 soldats israéliens et la destruction de 72 véhicules

Vendredi 15 Décembre 2023

Des soldats israéliens aux soins (image d'illustration)
Des soldats israéliens aux soins (image d'illustration)

Les Brigades Al-Qassam, la branche armée du Hamas, ont déclaré avoir tué 36 soldats et détruit 72 véhicules militaires israéliens, partiellement ou entièrement, au cours des trois derniers jours dans la bande de Gaza.

 

Le porte-parole Abu Ubaida qui a fait cette annonce sur Telegram a ajouté que le groupe a infligé “ des blessures à des dizaines d’autres soldats israéliens “.

 

“ Les combattants ont également réussi à saisir l’équipement et les biens de certains soldats israéliens après les avoir pris pour cible et les avoir engagés à bout portant. Des opérations de tireurs d’élite ont également été menées contre des soldats israéliens “, a-t-il encore affirmé. 

 

“ Les militants d’Al-Qassam ont ciblé le quartier général du commandement israélien sur le terrain, bombardé des rassemblements militaires avec des obus de mortier et des missiles à courte portée dans toutes les zones de combat et lancé un barrage de roquettes vers diverses cibles “, a-t-il fait savoir.

 

 Alors que les combats s’intensifient sur différents fronts, du nord au sud de la bande de Gaza, le commandement des opérations israéliennes à Gaza cherche visiblement à décapiter les combattants du Hamas. L'aviation a inondé l’enclave palestinienne de milliers de tracts, invitant les habitants à dénoncer les leaders des Brigades Al-Qassam contre de fortes récompenses financières.

 

Au 70 e jour du conflit, le nombre de morts à Gaza approche désormais 18.800, dont 70% de femmes et d’enfants, tués par les bombardements israéliens, d'après le ministère de la Santé de Gaza.

 
Nombre de lectures : 181 fois











Inscription à la newsletter