Connectez-vous

Gaza : la branche militaire du Hamas s'empare d'un drone israélien dans le nord de la Bande

Lundi 1 Janvier 2024

Image d'illustration
Image d'illustration

Les Brigades Al-Qassam, branche militaire du mouvement de résistance palestinien Hamas, ont annoncé, lundi, s'être emparées d'un drone de reconnaissance israélien dans la Bande de Gaza.

 

Le drone assurait une mission de surveillance sur les environs de Beit Hanoun, dans le nord de l'enclave palestinienne, ont indiqué les Brigades Al-Qassam dans un communiqué.

 

De leur côté, les Brigades Al-Quds, la branche militaire du Mouvement du Jihad islamique, ont indiqué, dans un communiqué, que leurs combattants s'étaient engagés tôt lundi dans de violents affrontements avec les forces israéliennes dans les parties est et nord de la ville de Khan Younis, au sud de la Bande de Gaza.

 

Les Brigades de la Résistance Nationale, la branche armée du Front Démocratique pour la Libération de la Palestine, ont rapporté que leurs combattants se sont engagés dans des affrontements intenses avec les forces israéliennes dans le centre de Khan Younis. Le groupe a également affirmé avoir atteint un véhicule israélien avec un lance-roquettes (RPG).

 

L'armée israélienne n'a fait aucun commentaire sur les déclarations des groupes de la résistance palestinienne.

 

Israël mène une offensive militaire implacable contre la Bande de Gaza depuis l'attaque transfrontalière menée par le Hamas, le 7 octobre.

 

Selon les autorités sanitaires de Gaza, au moins 21 822 Palestiniens ont été tués et 56 451 autres blessés. Près de 1 200 Israéliens auraient été tués lors de l'attaque du Hamas, selon les autorités de Tel Aviv.

 

Les attaques israéliennes ont laissé Gaza en ruines : 60 % des infrastructures de l'enclave ont été endommagées ou détruites, et près de 2 millions de personnes ont été déplacées en raison des graves pénuries de nourriture, d'eau potable et de médicaments. [AA]

Nombre de lectures : 175 fois











Inscription à la newsletter