Le mouvement libanais Hezbollah a annoncé, samedi, la mort d'un de ses membres lors d'affrontements avec l'armée israélienne à la frontière sud du pays, portant son bilan à 58 décès, depuis le 8 octobre dernier.
Dans une bref communiqué publié par l’agence de presse libanaise, le Hezbollah a déploré la mort de Youssef Muhammad Sabra, de la ville de Hadatha, au sud du Liban, sans fournir plus de détails sur les circonstances de son décès.
Ainsi, le bilan des morts du parti s’élève à 58 personnes depuis le 8 octobre dernier, selon le correspondant d’Anadolu.
Par ailleurs, le Hezbollah a annoncé dans un deuxième communiqué avoir attaqué un certain nombre de positions de l’armée israélienne avec des missiles et des armes appropriées, sur la frontière sud, selon l’agence de presse.
Le communiqué du parti explique également que ses attaques ont fait des blessés et détruit des équipements sur les sites israéliens.
D'autre part, Israël a mené des raids sur divers villages frontaliers libanais, d'après la même source.
Depuis le 8 octobre, la frontière israélo-libanaise est le théâtre d'échanges de tirs intermittents entre l'armée israélienne d'une part, et le Hezbollah et les factions palestiniennes d'autre part, entraînant des morts et des blessés des deux côtés. [AA]