Le monde entier a été témoin depuis bientôt trois semaines de la barbarie de l’Etat sioniste d’Israël, avec les encouragements de ses soutiens « indéfectibles », au premier rang desquels se trouvent les Etats-Unis et l’Union européenne.
Crimes de guerre et crimes contre l’humanité
Ces soutiens ont décidé de fermer les yeux et de laisser l’Etat sioniste commettre des crimes de guerre et des crimes contre l’humanité à Gaza, Rien que l’imposition du blocus total de ce territoire, où s’entassent plus de deux millions de personnes, privées d’eau, d’électricité, de nourriture et de médicaments, constitue plus qu’un crime de guerre, mais plutôt un véritable crime contre l’humanité. Chaque jour, des immeubles entiers sont détruits sous les bombes de l’armée israélienne, entraînant des dizaines de pertes en vies humaines et des dégâts matériels considérables. Des familles entières se retrouvent ensevelies sous les décombres de leurs maisons. Des écoles gérées par les Nations-Unies, des hôpitaux, des ambulances, des mosquées et des églises ; tout est pris pour cible par les bombes israéliennes.
Le summum de l’horreur et de la barbarie a été atteint avec le bombardement de l’hôpital Al-Ahli, qui a fait plusieurs centaines de morts sans compter les milliers de blessés, dont des femmes et des enfants! Un véritable carnage, un abominable crime contre l’humanité imputable à l’Etat sioniste et à ses principaux soutiens occidentaux. Et cette attaque barbare était survenue au moment où le président des Etats-Unis, Joe Biden, se rendait à Tel Aviv pour « réaffirmer le soutien indéfectible » de son pays à l’Etat terroriste d’Israël!
Cette coïncidence est loin d’être fortuite. Depuis longtemps, et surtout depuis l’attaque du Hamas le 7 octobre dernier, les dirigeants des Etats-Unis et des autres pays de l’Occident collectif, ainsi que leurs médias, ont donné carte blanche à Israël pour tuer et détruire sans retenue. A force de répéter à l’envi « Israël a le droit de se défendre », on accorde la licence à ce dernier pour massacrer des « terroristes » palestiniens, en majorité des femmes et des enfants ! L’état sioniste refuse l’acheminement de l’aide humanitaire à Gaza alors que toutes les agences des Nations-Unies parlent d’une situation catastrophique sur le terrain. En face de cette horrible réalité, les Etats-Unis et les pays européens s’opposent à l’adoption d’une Résolution du Conseil de Sécurité ordonnant un cessez-le-feu !
La complicité de l’Occident collectif
Tous ces faits montrent que si la barbarie de l’Etat sioniste n’a pas de limite, c’est parce qu’il sait qu’il peut compter sur le soutien inconditionnel des Etats-Unis et
de l’Union européenne. Les visites de Joe Biden, d’Emmanuel Macron et d’autres dirigeants occidentaux étaient précisément destinées à réaffirmer ce soutien et cautionner les abominables crimes perpétrés par les forces sionistes. Ce soutien inconditionnel n’est pas seulement politique et diplomatique. Il est également matériel et financier. Des armes et de l’argent sont fournis à l’état sioniste pour lui permettre de continuer ses massacres contre le peuple palestinien. Selon plusieurs sources, des armes fournies par les Etats-Unis sont utilisées chaque jour dans les bombardements israéliens sur Gaza. Notamment dans le cas du bombardement de l’hôpital Al-Ahli !
Par conséquent, les Etats-Unis, la France et les autres pays européens sont complices des crimes de guerre et des crimes contre l’humanité commis par l’armée sioniste à Gaza. Pour cette raison, ils doivent répondre de leurs actes devant les juridictions internationales, comme la Cour pénale internationale (CPI). L’attaque de l’hôpital Al-Ahli et le massacre de milliers de femmes et d’enfants palestiniens ne doivent pas rester impunis.
Invasion de Gaza : un génocide programmé!
L’invasion de Gaza va entraîner un massacre à une échelle sans précédent, c’est- à-dire un véritable génocide avec la complicité des Etats-Unis et de l’Occident collectif. Déjà, on compte près de 8000 morts, dont plus de 3000 enfants, massacrés par les bombes israéliennes. Et le fasciste Premier ministre israélien dit que « ce n’est que le début ». Alors, imaginez ce qui risque de se passer si les hordes assoiffées de sang palestinien de l’Etat sioniste envahissent Gaza, avec pour seule mission de tuer des « terroristes », ou des « animaux humains », comme les appellent les porte-parole de l’armée sioniste et leurs médias, relayés par les médias occidentaux!
La diabolisation des Palestiniens par l’Etat sioniste ainsi que par les dirigeants et médias occidentaux tend à justifier et même à légitimer les massacres à grande échelle de civils, de femmes et d’enfants palestiniens. Autrement dit, la commission d’un véritable génocide contre le peuple palestinien ! Un risque dénoncé non seulement par les Palestiniens mais également par plusieurs dirigeants dans le monde, comme le président turc Erdogan, et même par les Nations-Unies, à travers les cris d’alarme répétés de leurs agences et de leur Secrétaire général, sur la situation catastrophique à Gaza.
Renforcer la solidarité à l’égard du peuple palestinien
Face à la cruauté de l’Etat sioniste, à la propagande mensongère et au cynisme de ses soutiens occidentaux, le peuple palestinien a besoin plus que jamais de la solidarité des peuples du monde, y compris les peoples africains. La Déclaration de la Commission de l’Union africaine au début du conflit avait reflété les sentiments de l’opinion africaine. Elle tranchait avec le silence de la plupart des
pays africains ou des déclarations honteuses de quasi-soutien à Israël de certains gouvernements
Les peuples africains doivent apporter leur soutien au peuple martyr de Gaza victime de la barbarie de l’état d’Israël. Il faut contribuer à l’isolement du régime d’apartheid qu’est Israël. En effet, des organisations de défense de droits humains, comme Amnesty International, et des rapports des Nations-Unies sont arrivés à la conclusion que ce qui se passe en Israël est un véritable système d’apartheid, semblable à celui de l’odieux système qui prévalait en Afrique du Sud. Donc, il faut renforcer l’isolement d’Israël, pays d’apartheid, raciste et terroriste!
Demba Moussa Dembélé
Dakar, Sénégal