Connectez-vous

Israël: le contrôleur de l’Etat déclare la faillite du gouvernement sur le front intérieur

Lundi 30 Octobre 2023

Matanyahu Englman, contrôleur de l'Etat
Matanyahu Englman, contrôleur de l'Etat

Le contrôleur de l'Etat d'Israël, Matanyahu Englman, a accusé le gouvernement, dimanche, d'avoir été défaillant sur le front intérieur.

 

En Israël, le contrôleur de l'État est chargé de contrôler les actions et les politiques du gouvernement et relève du parlement (Knesset).

 

Selon le quotidien Maariv, Englman s'est entretenu avec des habitants qui ont été évacués de leurs maisons dans le sud et le nord et qui sont hébergés dans des hôtels de la ville de Tibériade.

 

Il a déclaré que rien ne justifiait l'absence d'un plan économique et d'un coordinateur pour gérer la crise en cette quatrième semaine de guerre.

 

Selon le journal, Englman a émis des critiques particulièrement sévères à l'encontre du gouvernement pour son comportement depuis le début de la guerre.

 

Il a déclaré que l'évacuation de milliers de personnes des communautés du sud et du nord de leur domicile est un échec et une faute majeurs et qu'il n'y a pas d'excuse qui puisse justifier cela.

 

Depuis le début de la guerre avec les factions palestiniennes à Gaza, les autorités israéliennes ont évacué des dizaines de milliers de colonies jouxtant la Bande de Gaza, au sud, et le Sud-Liban, au nord. [AA

 
Nombre de lectures : 241 fois











Inscription à la newsletter