Jean-Luc Mélenchon s’est attaqué au PS sur le réseau social X, dimanche 24 novembre. Répondant à des interventions de Boris Vallaud et de Karim Bouamrane, il a accusé le parti d’être "en train d’organiser un nouveau socle commun".
Le leader des Insoumis Jean-Luc Mélenchon s’est attaqué au Parti socialiste (PS) dimanche 24 novembre en l’accusant d’être "en train d'organiser un nouveau socle commun" à la place du Nouveau Front populaire (NFP). "Le PS cherche des alliés. Mais ce sera sans LFI", a-t-il ajouté dans un message posté sur X, répondant à une intervention du président du groupe socialiste à l’Assemblée nationale Boris Vallaud sur France inter, a rapporté BFMTV.
Invité de Questions politiques, Boris Vallaud a annoncé qu’il allait proposer "à tous les présidents de groupe du Sénat et de l’Assemblée nationale de l’arc républicain de poser la question des conditions d’une non-censure". Il a précisé qu’il excluait le RN des débats. Le député des Landes veut que les groupes du NFP à l’Assemblée nationale et au Sénat reprennent le fil de ce qu’ils avaient "commencé à faire à la mi-août", "en disant : nous sommes prêts à des compromis textes par texte, nous sommes prêts à discuter des priorités de politique budgétaire".
Karim Bouamrane également ciblé
Jean-Luc Mélenchon a aussi critiqué le maire de Saint-Ouen Karim Bouamrane qui veut "un gouvernement technique" si celui de Michel Barnier venait à être censuré.
"Alerte. Le PS est en train d'organiser un nouveau socle commun avec d'autres à la place du Nouveau Front populaire. Vallaud, Faure, Bouamrane leur tendent la main. Qui empêchera ce changement de ligne au PS", a affirmé le leader insoumis.
Invité sur Radio J, Karim Bouamrane avait aussi "invité une partie" des Insoumis, des écologistes, des socialistes ou électeurs de gauche "à se détacher de Mélenchon" qu’il accuse d’être uniquement dans "l’incantation" et de semer "le chaos". [6Medias]