Connectez-vous

Kirstjen Nielsen, le choix de Trump pour le Homeland Security

Mercredi 11 Octobre 2017

Kirstjen Nielsen, le choix de Trump pour le Homeland Security
WASHINGTON, 11 octobre (Reuters) - Donald Trump s'apprête à nommer Kirstjen Nielsen, actuellement secrétaire générale adjointe de la Maison blanche, au poste de directrice du Département de la sécurité intérieure (DHS), a annoncé un membre  de l'équipe présidentielle mercredi.
 
La nomination devrait être officialisée dans la journée, a précisé cette source.
 
Kirstjen Nielsen faisait partie de l'équipe de John Kelly lorsqu'il dirigeait le Department of Homeland Security et l'avait suivi lorsqu'il était devenu secrétaire général de la présidence fin juillet.
 
Nielsen est considérée comme une experte des questions de cybersécurité, un domaine particulièrement sensible qui sera au cœur de ses nouvelles attributions.
 
Elle a travaillé pour un cercle de recherche sur ces questions à la George Washington University et s'est acquittée de missions techniques lorsqu'elle était au DHS, notamment dans le domaine des cyber-menaces contre les entreprises privées.
 
Sa biographie la présente comme une spécialiste des politiques et stratégies de sécurité intérieure et nationale avec une prédilection pour la protection des infrastructures vitales.
 
Nombre de lectures : 89 fois












Inscription à la newsletter