Connectez-vous

L'ambassade de Jordanie à Paris cambriolée : un ordinateur contenant des données sensibles volé

Samedi 28 Septembre 2024

L'ambassade de Jordanie, située à Neuilly-sur-Seine, dans la région parisienne, a été cambriolée dans la nuit de mercredi à jeudi, selon la presse française. Le parquet de Nanterre a ouvert une enquête suite au vol, qui comprend la disparition d'un ordinateur contenant des données sensibles, selon une source policière.

 

Le parquet a également précisé que l'enquête a été confiée au service départemental de la police judiciaire des Hauts-de-Seine, alors que des traces d'effraction ont été découvertes jeudi matin par des agents de sécurité de l'ambassade.

 

Parmi les objets dérobés figurent deux coffres-forts renfermant des pistolets de collection ainsi qu'une montre estimée à 15 000 euros et une somme de 12 700 euros.

 

Un jeu de clés du domicile de l'ambassadrice fait également partie du butin.

 

Pour le moment, les autorités gardent le silence sur les détails de l'enquête. Le parquet, cité par la presse française n'a pas apporté de précisions sur les pertes matérielles ou financières, soulignant la nécessité de maintenir la confidentialité autour des investigations en cours. [AA]

 
Nombre de lectures : 168 fois












Inscription à la newsletter