L’armée israélienne a déploré, ce vendredi, la mort de 2 soldats et un autre grièvement blessé, lors des combats dans la bande de Gaza.
L’armée israélienne a déclaré par voie de communiqué que “Le major (de réserve) Naftali Yona Gordon, 32 ans, de Jérusalem, soldat du 53ᵉ bataillon, formation Barak (188ᵉ), a été tué dans la bataille au nord de la bande de Gaza“.
"Le major (de réserve) Omri Rot, 25 ans, commandant de char du 53ᵉ bataillon, formation Barak (188ᵉ), a été tué dans la bataille au nord de la bande de Gaza", a ajouté la même source.
L’armée a aussi fait savoir qu’"Aujourd'hui (vendredi), un soldat du 53ᵉ bataillon, formation Barak (188ᵉ), a été grièvement blessé lors de la bataille au nord de la bande de Gaza. Il a été transféré à l'hôpital pour y recevoir des soins".
Ces derniers décès portent le bilan total à 420 soldats morts dans les rangs de l’armée israélienne, depuis l’attaque du Hamas du 7 octobre dernier.
Israël a repris son offensive militaire contre la bande de Gaza le 1ᵉʳ décembre, après la fin d'une pause humanitaire d'une semaine conclue avec le groupe palestinien Hamas.
Du côté palestinien, au moins 17 487 Gazaouis ont été tués et plus de 46 480 autres blessés suite aux attaques aériennes et terrestres incessantes contre l'enclave depuis le 7 octobre, après l’attaque transfrontalière des factions palestiniennes à Gaza.
Le bilan israélien des morts dans l'attaque du Hamas s'était élevé à l’époque à 1 200 personnes, selon les chiffres officiels. [AA]