L'hôpital Baptiste Al-Ahli a cessé de fonctionner, dimanche, suite à un raid mené par l'armée israélienne, détruisant son bâtiment d'accueil principal, alors que les raids aériens israéliens se poursuivent contre l'enclave assiégée.
Selon le correspondant d'Anadolu sur place, deux missiles ont touché le service d'accueil, provoquant des incendies et de graves dommages au service des urgences, au laboratoire et à la pharmacie.
Le personnel médical présent sur place a confirmé que l'hôpital avait été contraint de fermer ses portes et ne pouvait plus recevoir les victimes des frappes aériennes incessantes.
L'hôpital, situé dans le quartier Zeitoun à Gaza, a été une bouée de sauvetage vitale pour plus d'un million de Palestiniens dans les gouvernorats de Gaza et du nord de Gaza, en particulier après la destruction de plusieurs grands hôpitaux de la Bande depuis octobre 2023.
Dans un communiqué, le Bureau des médias du gouvernement à Gaza a déclaré qu'Israël avait "commis un nouveau crime de guerre horrible", en frappant un établissement qui abritait des patients, des civils blessés et du personnel médical.
"Cette lâche agression n'est pas la première du genre", a-t-il ajouté, rappelant le bombardement du 17 octobre 2023 contre le même hôpital, qui avait fait 471 morts et des centaines de blessés parmi les Palestiniens. [AA]