Connectez-vous

La Syrie au centre des discussions Poutine-Erdogan à Moscou

Mercredi 28 Août 2019

MOSCOU (Reuters) - Le président russe Vladimir Poutine a dit avoir étudié avec son homologue turc Recep Tayyip Erdogan, mardi à Moscou, de nouvelles mesures visant à éradiquer les "terroristes" de la province d'Idlib, dans le nord-ouest de la Syrie.
 
"De concert avec le président turc, nous avons défini de nouvelles mesures communes visant à neutraliser les repaires de terroristes à Idlib et à normaliser la situation, là-bas comme dans le reste de la Syrie", a déclaré Vladimir Poutine lors d'une conférence de presse conjointe avec Erdogan.
 
Il a une nouvelle fois souligné la nécessité de préserver l'intégrité territoriale et l'unité de la Syrie, ajoutant que le président turc partageait cette opinion.
 
Recep Tayyip Erdogan a pour sa part affirmé que l'offensive "inacceptable" menée par l'armée syrienne et ses alliés contre les rebelles syriens à Idlib poussait la Turquie à assurer sa défense. Ankara prendra toutes les mesures nécessaires pour se protéger, a-t-il assuré.
 
Il a également dit la volonté de son pays de poursuivre sa coopération avec Moscou dans l'industrie de la défense.
 
Les deux présidents ont visité un salon aérien près de la capitale russe et assisté notamment à une démonstration d'avions de chasse furtifs Sukhoi Su-57.
 
La Turquie a reçu ce mardi un deuxième lot de matériel du système de défense antiaérienne S-400, fourni par la Russie. Une première livraison avait eu lieu à la mi-juillet. L'achat de ces batteries de missiles par Ankara est depuis des mois la source de vives tensions entre la Turquie et les Etats-Unis.
Nombre de lectures : 145 fois











Inscription à la newsletter