Connectez-vous

La rencontre entre le président Talon et l'opposant Boni Yayi n'a pas eu lieu

Vendredi 22 Novembre 2019

L'ancien chef de l'Etat béninois et opposant en exil, Thomas Boni Yayi, est arrivé mercredi à Cotonou, où il devait être reçu par le président Patrice Talon pour résoudre la crise qui secoue le pays, selon le gouvernement et certains membres de son entourage, mais cette rencontre n'a finalement pas eu lieu.
 
Ce pays d'Afrique de l'Ouest réputé stable traverse une grave crise politique depuis les législatives d'avril, dont l'opposition avait été exclue. La journée s'est déroulée dans la confusion après une succession d'annonces et de démentis.
 
L'opposant était accompagné d'une importante délégation de la Communauté économique des États de l'Afrique de l'Ouest (Cédéao) impliquée dans la résolution de la crise béninoise. Mais celle-ci s'est finalement rendue sans lui à la présidence pour échanger avec Patrice Talon.
 
De son côté Boni Yayi, arrivé à l'aéroport dans l'après-midi et accueilli chaleureusement par une centaine de partisans, a finalement rendu visite à un autre leader de l'opposition et ex-président, Nicéphore Soglo. (AFP)
Nombre de lectures : 128 fois

Nouveau commentaire :












Inscription à la newsletter