Le Hezbollah a déclaré ce jeudi avoir repoussé une tentative d'incursion israélienne à la frontière dans le sud du Liban, où Tsahal dit mener des opérations ‘’limitées, localisées et ciblées’’, a rapporté le quotidien libanais L'Orient-Le Jour.
Dans un communiqué, le mouvement armé libanais a indiqué avoir empêché des soldats israéliens de traverser la ‘’porte de Fatima’’, au niveau de la localité Kfar Kila, située à la frontière avec Israël, avec des tirs d’artillerie.
Le Hezbollah a également revendiqué trois attaques, menées entre 9h15 et 10h45 heures locales. Le parti a d'abord dit avoir tiré une ‘’salve de missiles’’ sur Yir'on, un kibboutz du nord d'Israël situé à quelques kilomètres de la frontière.
Par la suite, le Hezbollah a dit avoir frappé avec des roquettes un regroupement de soldats israéliens entre la ville de Shtula et celle de Rahab en Haute Galilée, face au village libanais d’Aïta el-Chaab.
Pour l’heure, le parti libanais n'a pas encore fait état d’affrontements directs avec l'armée israélienne, comme cela avait été le cas la veille (mercredi).
L'armée israélienne avait annoncé, mercredi, que huit de ses soldats ont été tués - dont trois officiers - et sept autres blessés dans des combats au Liban-Sud.
Il s'agit des premières pertes annoncées par l'armée israélienne au Liban depuis le début d’une offensive au sol en territoire libanais contre le mouvement Hezbollah, mardi à l’aube. [AA]