Le bilan des victimes des bombardements israéliens sur le camp de réfugiés de Jabalia, dans la Bande de Gaza, s'élève à 1 000, "entre morts, blessés, et disparus", selon le ministère de la Santé à Gaza.
C’est ce qui ressort d’un post publié jeudi à l’aube par le porte-parole du ministère de la Santé à Gaza, Ashraf Al-Qudra, sur le compte du ministère sur « Facebook ».
Al-Qudra a déploré "1000 victimes entre martyrs, blessés et disparus dans deux massacres commis par l'armée israélienne à Jabalia".
Mardi, le ministère palestinien de l'Intérieur à Gaza a annoncé qu'un bombardement israélien avait fait « 400 victimes, dont des martyrs et des blessés, détruisant entièrement un quartier résidentiel du camp de Jabalia ».
Mercredi soir, l'armée israélienne a mené un nouveau raid sur le camp de Jabalia, provoquant d'importantes destructions qui ont touché des dizaines d'habitations.
Depuis le 7 octobre, l'armée israélienne a lancé des frappes aériennes contre des quartiers résidentiels de la Bande de Gaza, provoquant des destructions massives, au cours desquelles plus de 8 796 Palestiniens ont été tués, dont 3 648 enfants, et 22 219 blessés.
Au moins 130 Palestiniens ont également été tués et environ 2 000 ont été arrêtés en Cisjordanie occupée, selon des sources palestiniennes. [AA]