Connectez-vous

Le nombre d'utilisateurs de 4G en Chine atteint 930 millions, au premier rang mondial

Mardi 24 Octobre 2017

Par Wan Yu du Quotidien du Peuple
Dans un article publié récemment, Miao Wei, le Ministre chinois de l'industrie et des technologies de l'information, a précisé que, de 2015 à 2017, la Chine a investi au total plus de 1 200 milliards de yuans (environ 182 milliards de dollars) pour la construction et la rénovation du réseau de fibre optique et la construction du réseau 4G.
 
« Les réseaux d'information et de communication sont une structure importante, ils constituent la pierre angulaire des réseaux d'un pays puissant ». Selon Miao Wei, à la fin de 2016, la Chine avait construit le plus grand réseau 4G du monde, et les grandes villes du pays étaient pour l'essentiel devenues des villes équipées d'un réseau optique. À la fin du mois d'août de cette année, le nombre total d'utilisateurs de la 4G en Chine avait atteint 930 millions, et son taux de pénétration chez les utilisateurs de téléphones mobiles avait atteint 67,2%.
 
Avec l'amélioration des infrastructures de l'Internet, l'économie de l'Internet moderne de la Chine connaît un essor rapide. Les applications mobiles comptent plus de 8 millions de modèles, leur volume de téléchargement cumulé se monte à plus de 1,5 milliards de fois, et le nombre d'applications et l'échelle de distribution placent la Chine au premier plan mondial.
 
Le nombre de terminaux M2M a augmenté de plus de 100 millions, devenant ainsi le plus grand marché de M2M au monde. En 2016, les transactions de commerce électronique en Chine ont atteint 26 100 milliards de yuans (environ 4 000 milliards de dollars), le volume des transactions représentant environ 39,2% du marché de détail du commerce électronique mondial.
 
Le Triple Play est entré dans une phase de promotion globale, et l'intégration des entreprises est en plein essor. En mai 2017, les abonnés à IPTV dépassaient les 100 millions. Les transactions de paiement mobile ont dépassé les 81 000 milliards de yuans (environ 12 300 milliards de dollars), occupant le premier rang dans le monde. Enfin l'économie de partage a enregistré une croissance explosive, le nombre de réservations quotidiennes de véhicules en ligne a totalisé environ 25 millions de fois, et les utilisateurs de vélos en libre-service a dépassé les 100 millions.
 
Nombre de lectures : 142 fois











Inscription à la newsletter