Le service de défense civile de la bande de Gaza a annoncé que les frappes menées par Israël dans la nuit de vendredi à samedi ont détruit complètement des centaines de bâtiments dans l'enclave.
"Les frappes israéliennes ont complètement détruit des centaines de bâtiments dans toute la bande de Gaza", lit-on dans le communiqué du service de la défense civile de Gaza, consulté par Anadolu.
L'armée israélienne a mené les frappes terrestres, maritimes et aériennes les plus intensives depuis le début de la guerre sur toutes les zones de la bande de Gaza, parallèlement à une coupure totale des télécommunications et d'Internet.
"Les bombardements israéliens se poursuivent depuis l'aube, l'accent a été mis sur les tirs d'artillerie", a rapporté le correspondant d'Anadolu à Gaza.
Il a indiqué que les raids israéliens ont ciblé des bâtiments gouvernementaux, des habitations civiles et des terrains vides, causant un grand nombre de morts et de blessés.
Les bombardements étaient essentiellement à proximité de l'hôpital Al-Shifa et de l'hôpital indonésien au centre de la bande de Gaza, avec des bombes incendiaires au phosphore, ce qui a été confirmé par des photos transmises par les médias internationaux. [AA]