Connectez-vous

Pour l'Australie, la communauté internationale n'acceptera pas les massacres des civils à Gaza

Jeudi 2 Novembre 2023

La ministre australienne des Affaires étrangères, Penny Wong
La ministre australienne des Affaires étrangères, Penny Wong

Le ministre australien des Affaires étrangères, Penny Wong, a déclaré jeudi que la communauté internationale n’accepterait pas les massacres des civils à Gaza, tout en commentant l’évolution de l’attaque israélienne sur la bande de Gaza après l'opération « déluge d’Al-Aqsa ».

 

Selon ABC News, citant le ministre lors d'une conférence de presse, l'Australie a renouvelé l'appel à une "trêve humanitaire", affirmant que "des aides humanitaire d'urgence tels que de la nourriture, des médicaments et du carburant devraient être livrées à la population de Gaza".

 

Le ministre a réitéré son soutien à Israël, prétendant que Tel Aviv a le « droit de se défendre », et qualifiant le Hamas de « groupe terroriste », qui utilise, selon lui, "les civiles comme boucliers humains".

 

Wong a déclaré que cette situation ne diminue en rien l'engagement d'Israël à respecter le droit international et les règles de la guerre, ajoutant : « Même en temps de guerre, il y a des règles », soulignant que « la communauté internationale n'acceptera pas la poursuite des massacres de civils à Gaza ».

 

Wong a également déclaré que le gouvernement poursuit ses efforts pour évacuer les citoyens australiens bloqués à Gaza, notant que de nombreux citoyens australiens attendent d'être évacués et souffrent d'une interruption intermittente des communications avec eux.

 

Le chef de la diplomatie égyptienne a expliqué qu'il s'est entretenu avec l'ambassadeur de son pays au Caire, soulignant que les Australiens qui ont pu entrer en Égypte se portent bien, remerciant les ministres des Affaires étrangères de l'Égypte, du Qatar, d'Israël et des États-Unis d'Amérique pour leur soutien dans l’évacuation des ressortissants de son pays.

 

Depuis le 7 octobre, l'armée israélienne a lancé des frappes aériennes sur Gaza, au cours desquelles elle a tué plus de 8 796 Palestiniens, dont 3 648 enfants, en plus de 22 219 blessés. 

 

Israël a également tué 132 Palestiniens et arrêté environ 2 000 en Cisjordanie occupée, selon des sources officielles palestiniennes.

Nombre de lectures : 217 fois











Inscription à la newsletter