Connectez-vous

Pour qui nous prend le ministre Ismaïla Madior Fall ?

Mardi 3 Janvier 2023

Le ministre de la Justice, Ismaila Madior Fall
Le ministre de la Justice, Ismaila Madior Fall
Je ne pense pas qu'il y ait, au Sénégal, une seule personne pour penser que tous les ministres corrompus et ayant volé les deniers publics, allaient être traduits en justice ou être inquiétés de quelque manière que ce soit. Au Sénégal, la corruption étatique est une institution pratiquée à l'échelle industrielle. Alors, quelques milliards de plus ou de moins...! Quant au garde des sots, son rôle et sa posture permettent de le soupçonner de vouloir se présenter au prochain…festival du rire de Marrakech!
 
Car enfin lorsque l'on entend dire ce Monsieur à l'occasion du troisième mandat que « le texte de la constitution peut prêter à confusion » alors que ce même texte a été écrit par lui même, où ce Monsieur est complètement stupide, ce que je ne pense pas un seul instant, ou ce Monsieur prend vraiment les gens pour des imbéciles, ce que je pense à tous les instants!
 
Lorsqu'il rajoute: « la décision appartient au président et à lui seul, et au delà de la constitution, il y a la parole donnée », était-il en voyage, sans se tenir informé de ce que dit son mentor, lorsque ce dernier a déclaré à plusieurs reprises: je ne ferai pas de troisième mandat?
 
Alors, que la position de ce ministre soit de plus en plus intenable, cela ne fait pas l'ombre d'un doute. Qu'il préfère les dorures d'un ministère (et la paie qui va avec) à son honneur et sa réputation, c'est un problème qui le regarde et que nous ne pouvons que déplorer. Mais s'il pouvait arrêter de nous prendre pour des imbéciles, cela nous arrangerait quand même: non pas que nous soyons vexés, non, mais cela nous éviterait d'avoir de la pitié pour lui. Il y a tellement de choses plus positives que ça à faire dans la vie!
Me François JURAIN
Nombre de lectures : 163 fois

Nouveau commentaire :











Les derniers articles

Inscription à la newsletter