Connectez-vous

Saisie record en France de 140.000 masques provenant des Pays-Bas

Dimanche 26 Avril 2020

Saisie record en France de 140.000 masques provenant des Pays-Bas
La police française a découvert en région parisienne 140.000 masques en provenance des Pays-Bas destinés à être vendus illégalement, une saisie record en France depuis le début de l’épidémie de coronavirus.
 
Deux individus ont été interpellés samedi en fin d’après-midi alors qu’ils étaient « en train de décharger plusieurs cartons pour les entreposer dans un pavillon » de Saint-Denis, aux portes de la capitale, a indiqué dimanche une source policière.
 
L’un d’eux s’est présenté comme un « chef d’entreprise dans le bâtiment », expliquant avoir acheté ces masques, dont environ 5.000 sont des masques de haute protection FFP2, aux Pays-Bas pour une valeur totale de 80.000 euros.
 
L’objectif était de les revendre à « des connaissances », ouvriers de chantier dans le BTP, avec de « gros bénéfices » à la clé, selon cette source.
 
Il s’agit de la plus importante saisie de masques de protection depuis l’interdiction de leur revente et la réquisition des stocks par l’Etat en France dans le cadre de la lutte contre la pandémie de Covid-19, afin de les distribuer en priorité aux professionnels de santé.
 
En mars, 32.500 masques en provenance de Chine avaient été saisis dans un entrepôt près de Paris et 28.800 masques avaient été découverts dans une boutique dans un quartier de grossistes chinois, toujours en région parisienne. (AFP)
Nombre de lectures : 183 fois












Inscription à la newsletter