Le Hezbollah libanais a déploré, ce mercredi, la mort de deux de ses combattants, lors d'affrontements contre l'armée israélienne à la frontière sud du Liban, portant le bilan des pertes dans ses rangs à 142 morts, depuis le 8 octobre dernier.
Dans deux communiqués distincts, le Hezbollah a pleuré "les combattants Abbas Hussein Zaher de la ville de Kafr Rumman au sud du Liban et Hassan Ali Daqiq de la ville de Markaba au sud du Liban, qui sont tombés en martyrs sur la route de la libération de Jérusalem".
Le Hezbollah avait déploré, plus tôt dans la journée de ce mercredi, la mort de deux de ses combattants : "Muhammad Hadi Malek Obaid de la ville de Baalbek dans la vallée de la Bekaa, et Abbas Hassan Jammoul de la ville de Deir Al-Zahrani au sud du Liban", qui "sont tombés en martyrs sur la route de la libération de Jérusalem".
Avec ces nouvelles pertes, le nombre total de morts dans les rangs du Hezbollah s'est alourdi à 140 combattants, suite aux affrontements et aux bombardements mutuels avec l'armée israélienne depuis le 8 octobre, selon une enquête d’Anadolu.
Dans une autre perspective, l'armée israélienne a fait savoir ce mercredi avoir qu'elle a attaqué une "cellule armée" et des cibles du Hezbollah au Liban, expliquant qu'"un avion de chasse de l'armée de l'air a également attaqué des infrastructures appartenant à l'organisation Hezbollah sur le sol libanais".
En "solidarité avec la bande de Gaza", le Hezbollah et les factions palestiniennes au Liban mènent des échanges de tirs quotidiens avec l'armée israélienne, depuis le 8 octobre, faisant des dizaines de morts et de blessés des deux côtés de la frontière.
Depuis le 7 octobre 2023, l'armée israélienne mène des opérations militaires meurtrières contre Gaza, qui ont fait, jusqu’à ce mercredi, 22 313 tués et 57 296 blessés, des femmes et des enfants pour la plupart, en plus des destructions massives des infrastructures et de la catastrophe humanitaire sans précédent, rapportées par les autorités de la bande palestinienne et les Nations unies. [AA]