Connectez-vous

Sénégal: le Premier ministre Ousmane Sonko achève sa visite en Mauritanie  14/01/2025

Arrivé dimanche à Nouakchott, le Premier ministre du Sénégal y achève une visite de trois jours, ce mardi 14 janvier. 

 

Venu en voisin pour approfondir les relations avec la Mauritanie à qui le président sénégalais Bassirou Diomaye Faye avait réservé son premier voyage officiel juste après son élection en mars dernier, Ousmane Sonko a notamment annoncé hier la création d’un comité pour achever d'ici 2026 le pont de Rosso qui doit relier les deux pays... Alors que le chantier a été lancé il y a deux ans, 30 % du pont seulement ont été réalisés à ce jour. 

 

L'autre grande annonce faite à l'occasion de la deuxième journée de la visite d'Ousmane Sonko à Nouakchott réside dans la décision prise par les deux pays de créer des emplois dans l'industrie pétrolière et gazière et, surtout, de former une main d’œuvre qualifiée pour y travailler. 

 

Un accord en ce sens a été signé ce lundi 13 janvier entre les ministres sénégalais et mauritanien du Pétrole et de l’Energie qui ont aussi rappelé à cette occasion leur volonté de se coordonner sur le projet d’exploitation commune du gisement de gaz qui se trouve au large de la ville sénégalaise de Saint-Louis. [RFI]

 

Nouveau commentaire :














Inscription à la newsletter