Connectez-vous

TCHAD: un journaliste de la radio Dja FM de Mongo interpellé

Lundi 30 Décembre 2019

Les associations de journalistes sont vent debout après l'arrestation du correspondant d'une radio dans la province du Guéra au centre du pays. Dans un communiqué diffusé hier, dimanche 29 décembre, l'Union des radios privées du Tchad exige la libération de Ali Hamata Achène, un journaliste qui ne faisait que son travail.
 
Le 26 décembre dernier, le correspondant de la radio Dja FM à Mongo dans la province du Guéra a été convoqué par un officier de police judiciaire et placé en détention suite à une plainte du juge d'instruction de Mongo après la publication par le journaliste d'un post sur les réseaux sociaux qui s'interroge sur la lenteur de la justice dans le traitement des dossiers.
 
Une décision, que ne comprend pas le président de l'Union des radios privées du Tchad, Mekondo Sony : « Si un journaliste ne vient pas chercher les informations qu'il diffuse, ils diront que ce sont des rumeurs, de fausses informations. mais quand on vient à la recherche d'informations pour les mettre à la disposition du public, on dit que c'est une diffamation, un outrage à magistrat », regrette Mekondo Sony. (RFI)
 
Nombre de lectures : 135 fois












Inscription à la newsletter