L'armée israélienne a déploré au soir de ce mardi un soldat mort et 5 autres grièvement blessés, lors de combats dans la bande de Gaza, portant le bilan à 174 morts depuis le début de l'opération terrestre, et à 508 morts depuis le début de la guerre.
L’armée a déclaré par voie de communiqué, rendu public sur son site officiel qu’"Un soldat de 21 ans, combattant du 601ᵉ bataillon du génie, a été tué dans une bataille dans le nord de la bande de Gaza".
Le même communiqué a ajouté que lors de la même bataille, "un officier et deux soldats du même bataillon ont été grièvement blessés, et un soldat de réserve du 710ᵉ bataillon du Corps du génie de combat a été grièvement blessé lors d'une bataille dans le centre de la bande de Gaza".
L’armée israélienne a souligné qu'"un officier du 74ᵉ bataillon, 188ᵉ brigade, a été grièvement blessé lors d'une bataille qui a eu lieu dans le centre de la bande de Gaza, et que les blessés ont été évacués pour recevoir des soins médicaux et leurs familles en ont été informées".
Avec la mort du soldat israélien dans le nord de la bande de Gaza, le bilan annoncé des morts dans les rangs de l'armée israélienne, depuis le début de l'incursion terrestre, le 27 octobre de l'année dernière, s'est alourdi à 174 morts. Le bilan total depuis le début de la guerre en est quant à lui à 508 soldats et officiers morts, selon les données de l'armée israélienne.
Depuis le 7 octobre 2023, l’armée israélienne mène des opérations militaires meurtrières contre Gaza qui ont fait, jusqu’à la journée de ce mardi, ont fait "22 185 martyrs et 57 035 blessés, pour la plupart des enfants et des femmes, des destructions massives d’infrastructures et une catastrophe humanitaire sans précédent", selon les constats officiels des autorités de la bande de Gaza et de l’ONU.