Connectez-vous

Zones agricoles - Macky Sall annonce un programme de connectivité de 120 milliards FCFA

Dimanche 27 Mars 2022

Le président de la République, Macky Sall a annoncé, samedi, le démarrage prochain d’un programme d’amélioration de la connectivité des zones agricoles doté d’un financement de près de 120 milliards de francs Cfa.

« Nous allons bientôt démarrer le Programme d’amélioration de la connectivité des zones agricoles du nord et du centre du pays financé à hauteur de 200 millions de dollars avec l’appui de la Banque mondiale (BM) », a-t-il déclaré.
 
Il s’exprimait lors de la cérémonie officielle d’inauguration du Grand pont à péage de Foundiougne Nelson Mandela en présence de l’Ambassadeur de la République de Chine, Xiao Han, et des élus locaux.
 
« Nous avons aussi le Programme spécial de désenclavement (PSD) qui va démarrer incessamment et qui contribuera à désenclaver durablement toutes les localités du Sénégal », a annoncé le chef de l’Etat.
 
Ces programmes vont s’articuler autour de réalisations de routes et d’autres infrastructures de bases essentielles dans le désenclavement et la facilitation des échanges, a-t-il fait valoir.

Il s’agit, a-t-il expliqué, de parvenir à une meilleure connectivité entre les zones de production agricoles et les marchés des centres urbains. (APS)
 
Nombre de lectures : 131 fois

Nouveau commentaire :













Inscription à la newsletter