Connectez-vous

Burundi : le président Évariste Ndayishimiye a prêté serment  19/06/2020

Burundi : le président Évariste Ndayishimiye a prêté serment
Le président burundais a été investi jeudi à Gitega avec deux mois d'avance sur la date prévue, après le décès soudain de son prédécesseur Pierre Nkurunziza. Il prend la tête d'un pays divisé, isolé, appauvri et confronté à la pandémie de Covid-19. Le nouveau président burundais, Évariste Ndayishimiye, a prêté serment jeudi 18 juin, succédant ainsi à Pierre Nkurunziza.
 
« Devant Dieu le tout-Puissant, devant le peuple burundais, seul détenteur de la souveraineté nationale, moi Évariste Ndayishimiye, président de la République du Burundi, je jure fidélité à la Charte de l'Unité nationale, à la Constitution de la République du Burundi, et à la loi...», a déclaré le chef de l'État en prêtant serment dans un stade à Gitega, la capitale administrative du pays.
 
Élu à la présidentielle du 20 mai, Évariste Ndayishimiye devait initialement prendre ses fonctions le 20 août, à la fin du mandat de Pierre Nkurunziza. Le décès subit de ce dernier le 8 juin, à l'âge de 55 ans après 15 années au pouvoir, officiellement d'un « arrêt cardiaque », a changé la donne. (Jeune Afrique avec AFP)

Nouveau commentaire :














Inscription à la newsletter