Connectez-vous

Etats-Unis : 4 morts dont un sénateur dans le crash d'un petit avion  03/10/2023

Quatre personnes ont été tuées dimanche soir dans le crash d'un petit avion survenu dans l'Etat américain de l'Utah, ont annoncé lundi les autorités.

 

L'appareil s'est écrasé dans une zone reculée peu après avoir décollé de l'aéroport régional de Canyonlands à Moab, une ville située dans l'est de l'Utah, selon le bureau du shérif du comté de Grand.

 

"Tragiquement, le pilote de l'avion, Doug Larsen, sénateur de l'Etat du Dakota du Nord, son épouse et leurs deux enfants n'ont pas survécu à l'accident", a déploré le bureau du shérif dans un communiqué publié sur Facebook.

 

L'administration fédérale de l'aviation américaine (FAA) a confirmé dans un communiqué que le monomoteur Piper PA-28 s'était écrasé dimanche vers 20H20 heure locale (lundi à 03H20 GMT).

 

Le gouverneur du Dakota du Nord, Doug Burgum, a indiqué dans un communiqué lundi après-midi qu'il était "profondément attristé par la perte déchirante du sénateur Doug Larsen, de sa femme Amy et de leurs deux jeunes fils".

 

Le Comité national de la sécurité des transports des Etats-Unis sera chargé de l'enquête sur l'accident, qu'il mènera conjointement avec la FAA. 


Nouveau commentaire :













Inscription à la newsletter