Connectez-vous

'Israël est confronté à des pénuries alimentaires dans les situations d'urgence'  25/12/2023

L'Association des chambres de commerce israélienne a mis en garde contre la menace de pénurie alimentaire dans le pays en cas de situation d'urgence, suite aux menaces des Houthis en mer Rouge.

 

Lundi, la version numérique du journal israélien "Maariv" a rapporté citant l'Association des chambres de commerce israélienne que ''l'Etat hébreu fait face à une pénurie alimentaire en raison des perturbations du trafic maritime''.

 

Le média a évoqué ''les menaces des Houthis qui ont procédé à la fermeture du détroit de Bab al-Mandeb''.

 

L'Association israélienne a, en ce sens, appelé à prendre les mesures nécessaires pour assurer les livraisons vers Israël et pour que la production alimentaire nationale ne soit pas inférieure à 75% des besoins alimentaires dans le pays.

 

''Cela risque d'entraîner de graves pénuries alimentaires en cas de guerre et de situation d’urgence'', a averti l'Association.

 

Il est à noter que la mer Rouge est la route maritime la plus utilisée au monde pour les expéditions de pétrole et de carburant.

 

Le groupe Houthi s'est engagé à plusieurs reprises à cibler les navires détenus ou exploités par des sociétés israéliennes, "en solidarité avec la Palestine", et a appelé les pays du monde entier à rapatrier leurs ressortissants faisant partie des équipages de ces navires. [AA]


Nouveau commentaire :













Inscription à la newsletter