Connectez-vous

Le pape François renouvelle son appel à un cessez-le-feu à Gaza  13/12/2023

Le pape François a renouvelé, mercredi, son appel à un ''cessez-le-feu humanitaire immédiat dans la Bande de Gaza'', confrontée à une guerre israélienne dévastatrice depuis plus de deux mois.

 

Le chef spirituel des chrétiens catholiques a déclaré, dans un discours prononcé lors de la séance plénière de mercredi, qu’il ressent une ''profonde inquiétude'' et qu’il suit ''avec une grande douleur les combats entre Israël et la Palestine''.

 

"Je renouvelle mon appel à parvenir à un cessez-le-feu humanitaire immédiat, car la région est témoin de beaucoup de souffrances", a-t-il lancé.

 

Le pape a appelé "toutes les parties concernées" à poursuivre les discussions, soulignant la nécessité de fournir une aide humanitaire "à la population de Gaza déjà épuisée et dans le besoin".

 

Le pape a également appelé à la libération de tous les prisonniers.

 

Depuis lors, au moins 18 412 Palestiniens ont été tués et 50 100 autres ont été blessés dans l’attaque israélienne, selon les autorités sanitaires de Gaza.

 

Le bilan officiel israélien des morts dans l'attaque du Hamas s'élève à 1 200, tandis qu'environ 139 otages sont toujours en captivité, selon les chiffres officiels. [AA]


Nouveau commentaire :













Inscription à la newsletter