Connectez-vous

Sonko dénonce une « corruption généralisée » sous Macky Sall  27/09/2024

Au Sénégal, le Premier ministre Ousmane Sonko a détaillé l'état des finances publiques et accusé son prédécesseur de mensonges et d'endettement effréné. C’était lors d’un point de presse tenu au siège du Gouvernement à Dakar le 26 septembre 2024, en présence de plusieurs ministres.

 

La santé financière et budgétaire du Sénégal est moribonde. Que ce soit au niveau des finances publiques, du foncier, du patrimoine bâti, des agences et sociétés d'Etat, les résultats des audits menés sur instruction du président Bassirou Diomaye Faye, concernant la gestion des deniers publics sous l'ancien président Macky Sall sont même catastrophiques, à en croire l'actuel Premier ministre, Ousmane Sonko. 

 

Des poursuites judiciaires ont été aussitôt annoncées par le ministre de la Justice qui a, néanmoins, rassuré sur la determination du gouvernement à ne favoriser aucun écart dans le respect des droits des anciennes autorités jugées responsables de « ces mensonges » sur la situation réelle des finances et de l’économie du pays. [IMPACT avec DW]

 

Nouveau commentaire :













Inscription à la newsletter