Connectez-vous

Soudan - Les humanitaires de l'ONU s'inquiètent du sort d'environ 500.000 personnes ayant fui au Soudan du Sud  10/01/2024

Les humanitaires de l'ONU se sont déclarés mardi extrêmement préoccupés par le sort des dizaines de milliers de réfugiés et de rapatriés qui ont fui le conflit soudanais vers le Soudan du Sud.

 

"Plus de 50.000 personnes ont traversé la frontière depuis le Soudan au cours des trois dernières semaines, et des milliers d'autres attendraient encore à la frontière pour entrer au Soudan du Sud", a déclaré le Bureau des Nations Unies pour la coordination des affaires humanitaires (OCHA).

 

Le bureau a indiqué que depuis le début de la guerre au Soudan en avril 2023, près de 500.000 personnes avaient fui vers le Soudan du Sud.

 

L'OCHA appelle de toute urgence à un financement supplémentaire pour répondre aux énormes besoins humanitaires sur les sites de transit, ainsi que pour organiser le transport des nouveaux arrivants et réduire la surpopulation dans les installations de transit. 

A l'heure actuelle, les fournitures disponibles et les services essentiels sont très limités, et le risque d'épidémies augmente. [Xinhua]


Nouveau commentaire :













Inscription à la newsletter